Tél. 0820 224 202

À quoi sert un carton de déménagement ?

Lors d’un déménagement, un particulier peut faire appel à des professionnels. Ils possèdent à la fois l’expérience et les matériels adéquats pour préserver les affaires du client contre les casses. Néanmoins, les prestations d’une entreprise dépendront essentiellement de la formule choisie. Dans certains cas, le particulier est obligé d’emballer. Il doit alors utiliser un carton de déménagement. Quelles sont ses véritables utilités et comment faut-il choisir ?

Utilité du carton de déménagement

Le carton de déménagement est avant tout un accessoire de protection résistante. Il isole les affaires dans un même endroit. Il permettra également de rassembler les articles de même nature. Il est possible de mentionner les vêtements ou les bouteilles. Après avoir inséré les affaires dans le carton dédié, il suffit de les scotcher sur la longueur. L’intégration d’un indice est conseillée pour faciliter le démontage une fois dans la nouvelle adresse. Le particulier écrira par exemple des verres avec un stylo ou feutre. Il peut encore inscrire une numérotation selon l’astuce appliquée. Et au cas où les articles à stocker sont fragiles, il faudrait envisager un polystyrène sur chaque côté du carton. L’autre avantage du carton est sa légèreté. Il ne rajoutera donc pas du surpoids à l’ensemble. Par ailleurs, ils sont aisés à empiler dans un camion de déménagement. Pour en trouver, il suffit d’aller sur les sites spécialisés dans la vente de cartons. D’autres solutions existent comme la poste, les pharmacies, la librairie, les restaurants.

Les différents modèles de cartons

Le carton de déménagement doit s’adapter aux particularités des affaires à transporter. Les fabricants sont conscients de ce besoin spécifique. Ils ont ainsi personnalisé le volume et les dimensions pour répondre à cette exigence. De ce fait, diverses références sont perceptibles dans le commerce. Il faut savoir qu’un carton de déménagement standard peut accueillir 20 kg de charge. Il est idéal pour les objets usuels. Il est possible d’alléguer les jouets des enfants ou les ustensiles de cuisine. Un carton penderie supporte des charges élevées allant jusqu’à 40 kg. En principe, il peut réceptionner près d’une trentaine de cintres. Les cartons à livres offrent un volume moins imposant par rapport au modèle standard. Grâce à cette particularité, ils parviennent à gérer les livres. Les versions destinées pour les verres sont composées de croisillons de séparation. Le carton est divisé en deux parties à l’aide d’un intercalaire disposé à l’horizontale.

Combien de carton de déménagement acheter

Le particulier devrait choisir le carton de déménagement en fonction des affaires à transporter. Diverses formes de carton sont visibles sur le marché. Il y a le rectangulaire ou les modèles sans angles. L’acheteur est obligé de combiner les différentes variétés lors d’un déménagement. Un petit calcul s’impose pour avoir le nombre approximatif de carton nécessaires. L’estimation peut être basée sur la superficie de l’habitation. Il est d’autant faisable de considérer le volume de biens en possession du particulier. Pour un appartement avec une surface de 20m2, il est par exemple recommandé de prévoir entre 8 et 12. Avec 20 m3 de volume d’affaires, il est utile d’envisager environ 10 cartons. Pour simplifier, il suffit de diviser par deux la superficie ou le volume pour obtenir une idée du nombre de cartons à acquérir. Il faut ensuite ajouter 1 et 2 cartons supplémentaires pour éviter les mauvaises surprises.

Commander des cartons de déménagement

Vous savez exactement
ce dont vous avez besoin ?

commande-rapide

Conseils pour déménager

Astuces et conseils pour déménager sans stress

Vous vous apprêtez à changer de logement, et redoutez déjà le jour du déménagement. Vous pensez aux cartons à faire, à porter et enfin à [...]

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Olivia : “ Au moment de faire des travaux de décoration chez soi, il est parfois nécessaire de mettre ses meubles ailleurs temporairement. “ La solution simple et efficace est de les stocker dans un box de stockage”