Tél. 0820 224 202

Comment scotcher un carton de déménagement pour un transport sans encombre ?

Vous déménagez pour la première fois ? Vous êtes un déménageur aguerri, mais de mauvaises expériences passées vous ont refroidi ? La première règle du déménagement, c’est l’anticipation. Prévoyez de préparer vos cartons au moins un mois à l’avance. Au-delà de l’organisation même de votre départ, il y a la pratique, et notamment celle de scotcher un carton de déménagement correctement.

La technique pour scotcher un carton de déménagement efficacement

Chacun emballe ses affaires de façon différente. Si vous êtes pressé, vous allez certainement scotcher un peu trop rapidement votre carton. Un bout de scotch par-ci, un bout de scotch par-là. Le résultat ne sera certainement pas sécurisant pour vos biens et matériels. Fermer correctement ces cartons permet d’éviter bien des mésaventures (perte d’objets, objets cassés ou abîmés, etc.). Afin d’empêcher ces déconvenues, suivez nos conseils pour scotcher un carton de déménagement.

Tout d’abord, vous devez refermer, sans forcer, le carton. D’abord les deux petits battants, puis les deux grands battants. Attention, il ne faut pas croiser les battants. En effet, cela fragilise le carton. Une fois les battants rabattus, maintenez fermement ces derniers et appliquez un premier ruban adhésif sur la longueur du carton. Plus précisément, à la jointure des deux grands battants. Ce premier scotch effectué, vous devez ensuite placer deux bandes de ruban adhésif sur la largeur cette fois-ci. Vu du dessus, votre carton a un ruban adhésif dans la longueur et deux rubans adhésifs dans la largeur. Votre carton est ainsi prêt à être chargé et empilé avec les autres.

Un bon équilibre des charges pour fermer convenablement ses cartons de déménagement

Avant de fermer correctement un carton de déménagement, il faut songer à équilibrer les charges de son contenant. Évitez de remplir votre carton avec plusieurs objets lourds. Répartissez-les plutôt dans différents cartons. Vous finirez de les remplir avec des objets ou matériels moins lourds. L’équilibre du poids de votre carton est un bénéfice pour votre dos, mais également pour la résistance du scotch de déménagement et du carton.

Remplissez vos cartons de façon harmonieuse. Respectez notamment la forme rectangulaire du carton. Pour les cartons avec des contenants lourds, n’hésitez pas à renforcer les angles et la base des cartons avec du scotch. N’essayez pas de faire rentrer un objet rond au-dessus et de forcer la fermeture du carton. Le ruban d’emballage ne sera pas appliqué correctement et son efficacité sera amoindrie. Votre carton ne sera alors pas aussi résistant que vous le souhaitez.

Un scotch adéquat pour emballer soigneusement ses cartons de déménagement

Après la technique de scotcher un carton de déménagement, vous devez également choisir un scotch ou ruban adhésif convenable. Celui-ci doit avant tout être de bonne qualité. Pour plus de facilité, choisissez des rubans de différentes tailles, en fonction de vos cartons. Enfin, un dévidoir de scotch peut s’avérer très utile pour un déménagement.

Commander des cartons de déménagement

Vous savez exactement
ce dont vous avez besoin ?

commande-rapide

Conseils pour déménager

Astuces et conseils pour déménager sans stress

Vous vous apprêtez à changer de logement, et redoutez déjà le jour du déménagement. Vous pensez aux cartons à faire, à porter et enfin à [...]

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Olivia : “ Au moment de faire des travaux de décoration chez soi, il est parfois nécessaire de mettre ses meubles ailleurs temporairement. “ La solution simple et efficace est de les stocker dans un box de stockage”