Tél. 0820 224 202

Matériel de déménagement : l’essentiel pour bien déménager

Pas besoin de faire appel à des déménageurs professionnels pour réussir son déménagement ! Il est désormais facile de s’équiper en matériel de déménagement à moindre frais. Avant toute chose, pensez à bien organiser votre déménagement et à visualiser le volume de vos affaires à déménager pour bien savoir de quel matériel de déménagement vous aurez besoin. Pour cela, 1001 cartons de déménagement vous aide avec son calculateur, le Calculo Cartons.

  • Prévoyez des cartons de déménagement adaptés. Choisissez un mix de plusieurs types de cartons de déménagement : des grands cartons pour vos objets légers mais volumineux, des petits cartons pour les objets plus lourds tels que les livres, des cartons spéciaux comme les cartons range-verre, les cartons range-bouteilles, ou encore les cartons range-vaisselle pour tous vos objets fragiles.
  • Composez votre matériel de déménagement avec des emballages de déménagement de toutes sortes : film bulles, mousse de calage, papier kraft, film mousse. Ces protections de déménagement s’insèrent directement dans votre carton de déménagement ou s’appliquent autour de vos cartons ou de vos meubles, comme pour le cas des films de protection.
  • Pour bien assurer le transport de vos cartons de déménagement, choisissez des diables pour les amener facilement de votre logement à votre véhicule. N’oubliez pas des gants de manutention pour vous protéger les mains et agripper plus facilement vos cartons de déménagement.
  • Si vous déménager vos meubles, pensez aux couvertures de déménagement qui protégeront les surfaces boisées et vitrifiées. Vous pourrez ainsi y empiler d’autres cartons de déménagement dans votre véhicule.