Tél. 0820 224 202

Comment préparer et effectuer son déménagement soi-même ?

Commandez vos cartons de déménagement en nombre suffisant. Effectuez cette commande à l’avance par rapport à la date de votre déménagement.
Lorsque vous commencez à emballer vos objets, faites le pièce par pièce avec du papier bulle ou du film mousse par exemple. Nous vous conseillons de ranger d’abord tous les produits, vêtements et objets qui ne vous serviront plus jusqu’à votre prochain logement.
Astuce : si vous privilégiez des cartons plus petits ils seront moins lourds lors du transport.

Comment préparer l'emballage de ses objets ?

Saviez vous que la clé d’un déménagement bien réussi réside dans le choix de vos emballages et de vos protections de transport? Des objets qui ne sont pas bien emballés risquent d’être abîmés. Ne faites pas des économies de "bout de chandelle". Nous avons tout ce qu'il vous faut. Réparer un objet coûte bien plus cher que votre facture de matériels de déménagement sur 1001cartons de déménagement. Nous vous conseillons de faire tous les jours quelques cartons afin de ne pas être débordé. Pensez tout de suite à simplifier le déballage de vos affaires : ne mettez pas dans un même carton des objets qui ne proviennent pas de la même pièce.

Comment optimiser son assemblage ?

Fermez tout d'abord le fond de votre carton de déménagement avec deux bandes d’adhésif (si possible croisées). Utilisez la même technique pour la fermeture du haut du carton. Pour que les cartons de déménagement s'empilent plus facilement, fermez le carton à plat sans croiser les bords, afin que les cartons puissent s’empiler plus facilement.

Remplir des cartons oui... Mais pas n'importe comment :

Un carton bien rempli est un carton plus rigide et qui conserve mieux sa forme. Grâce à cette astuce vos cartons ne s'écraseront pas lors de leur transport.

Comment prendre soin des objets fragiles ?

Commencez pas déposer un coussin de papier kraft froissé, de papier bulle ou des chips de calage dans le fond de votre carton, et cela sur une hauteur de 3cm. Pour continuer, placez les objets les plus lourds en premier, puis pensez à recouvrir d’une nouvelle couche de papier, bulles ou chips et ainsi de suite. Pour terminer, pensez à mettre une dernière couche de papier froissé, bulles ou chips de calage avant de refermer le carton avec l’adhésif.

Comment emballer ses assiettes ?

La meilleure solution pour protéger vos assiettes est d' intercaler entre chacune une feuille de papier ou alors une feuille de papier bulles, Vous pourrez de ce fait amonceler jusqu'à 6 assiettes. Disposez ensuite cette pile sur la tranche dans le fond du carton range-assiettes. Pensez à équiper le fond de votre carton avec du papier kraft froissé de manière à réaliser un coussin de protection. Nous vous conseillons également un produit pratique à découvrir dès maintenant : le carton range assiette.

Bien marquer ses cartons pour gagner du temps :

Pour optimiser le rangement de vos affaires, il est important de marquer tous les cartons de déménagement avec le nom de la pièce de provenance, accompagné d'un petit descriptif. Nous avons prévu sur nos cartons une zone spéciale pour vos notes. Vous trouverez sur 1001 cartons de déménagement, les accessoires de déménagement correspondants : marqueur, étiquettes autocollantes...

  • Invitez vos amis pour vous aider sur votre réseau social favori !
  • Pensez à garder près de vous des produits d'entretien pour nettoyer votre ancien ou votre futur domicile.
  • Regroupez toutes les notices de vos équipements électroménagers, et gardez les près de vous pour leur mise en place et branchements à effectuer dès votre arrivée dans votre nouveau nid !
  • Afin de motiver les troupes et de travailler dans la bonne humeur, prévoyez des boissons pour vous hydrater et même des choses à grignoter. La pause croissants de 11h est toujours la bienvenue !
  • Réfléchissez à ce que vous souhaiterez récupérer en premier lorsque vous arriverez dans votre nouveau chez vous...car c'est ce qu'il vous faudra mettre en dernier dans le camion !

Puisqu'on est jamais a l'abri de vols, n’oubliez pas de fermer la porte du véhicule à clés. Pour ne pas vous faire de blessures, en transportant vos cartons et appareils électroménagers, pensez à fléchir les genoux et garder votre dos droit. Une bonne position à adopter dès le début de la journée.

Le jour du déménagement

Le Jour -J du déménagement, tout ce que vous voulez emporter sera prêt : tous vos appareils débranchés, les cartons de déménagement seront fermés, vous aurez vidé vos meubles et aurez immobilisé les portes et les tiroirs, etc. Bien préparer son déménagement à l'avance c'est gagner du temps précieux le jour même. Pensez à vider toutes les pièces : on oublie souvent l'intérieur des placards, la cave, le grenier et le garage. Si besoin, prévoyez la remise en état éventuelle et le nettoyage (avant état des lieux par exemple). Découvrez aussi toutes les démarches administratives à faire lors de votre déménagement.

Avant de partir :

Pensez à :

  • Fermer les vannes aux compteurs et les robinets (eau et gaz),
  • Couper l'électricité,
  • Fermer les volets,
  • Vider votre boite aux lettres,
  • Oter votre nom sur votre ancienne porte, sur votre boite aux lettre ou sur la sonnette.
  • Toute l’équipe 1001cartons vous souhaite un très bon déménagement ... et surtout une bonne pendaison de crémaillère.